« San Perdido » de David Zukerman

C’est sans doute l’un des premiers romans les plus remarqués de cette rentrée d’hiver. San Perdido de David Zukerman séduit par son univers original et la force de ses personnages. Entre conte et réalisme, le destin d’un jeune garçon mystérieux, apparu dans un bidonville du Panama, va changer celui de tout un peuple.

Aujourd’hui, San Perdido fait partie des cinq finalistes du Grand Prix RTL-Lire2019 et suscite déjà de nombreuses réactions enthousiastes des libraires et des lecteurs.

Né en 1960 à Créteil, David Zukerman a été successivement ouvrier spécialisé, homme de ménage, plongeur, contrôleur dans un cinéma, membre d’un groupe de rock, comédien et metteur en scène. Pendant toutes ces années, il a également écrit une quinzaine de pièces de théâtre, dont certaines furent diffusées sur France Culture, et quatre romans qu’il n’a jamais voulu envoyer à des éditeurs.

Un premier roman époustouflant.

David Zukerman sera l’invité de Bernard Lehut dans Laissez-vous tenter sur RTL le 15 janvier. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.