L’affaire Jacques Prevosto : L’amour à mort

Jacques Prévosto (en chemise à carreaux) a finalement avoué avoir tué son épouse Marie-Paule, le 5 juillet 2009.
PP

L’histoire d’un policier du commissariat de Montpellier, Jacques Prévosto, condamné à 25 ans de réclusion en 2012, par la cour d’assise de l’Hérault, pour avoir tué sa femme et maquillé son crime en accident de la route trois ans plus tôt.

C’était un crime presque parfait ! Mais, malgré son expérience, l’assassin a été confondu grâce au flair d’un gendarme d’un peloton autoroutier. 

L’enquête démontrera par ailleurs un cas hors norme de machiavélisme criminel, et on s’apercevra que, comme le petit poucet, l’auteur du crime a laissé de nombreux indices qui ont permis de comprendre son mobile…

Invité(e)s de l’émission RTL du 31 janvier 2019, l’Heure du crime : Farrah Youbi journaliste, réalisatrice de télévision spécialisée dans les faits divers, elle a réalisé le reportage « L’affaire Prévosto : l’amour à mort » pour le magazine Chroniques Criminelles, Me Luc Abratkiewicz du barreau de Montpellier, avocat de Jacques Prévosto.  Me Iris Christol du barreau de Montpellier, avocate de la partie civile.

Pour en savoir plus sur le site de l’émission Rtl