Le vrai visage de la Maréchaussée

Date de publication : 19/10/2018  – « Ces années dans cette institution m’ont appris que nul n’est à l’abri, surtout si un petit chef vous prend en grippe. On peut également appeler cela du harcèlement moral […]. Des militaires l’ont subi sous diverses formes […] mais la peur de cette machine, « le système militaire », « la grande muette », est plus forte que le courage. »

Voici le témoignage d’un homme en colère contre l’injustice d’un système : la Gendarmerie, exposée et racontée dans ce qu’elle a de noble, mais aussi dans ce qu’elle a d’abject, les passe-droits, les compromissions, le harcèlement, les suicides… C’est le pamphlet d’un gendarme déçu qui aura lutté plus de vingt ans pour faire valoir ses droits.

L’AUTEURLe Fieu

AVIS DE L’ÉDITEUR : Un témoignage puissant dans lequel l’auteur, en colère contre l’injustice d’un système, n’hésite pas à dénoncer les dysfonctionnements de la Gendarmerie, cette institution militaire qui parfois se révèle être une véritable machine à broyer.
 
 

presentation-1Créée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, les Éditions du Panthéon a été relancée en 1992 et est aujourd’hui dirigée par Jeoffroy Delépine. Forte de son histoire, c’est aujourd’hui un éditeur à taille humaine qui a su allier la tradition littéraire aux nouvelles technologies de l’édition du livre.

Notre maison est installée depuis sa création à Paris, lieu emblématique de la littérature et de l’édition française et bénéficiant d’un rayonnement international.

Les 2 500 livres publiés à ce jour aux Éditions du Panthéon sont représentatifs de la littérature dans sa diversité. Dans notre démarche éditoriale, nous accordons une importance particulière au respect des valeurs humaines et éthiques, indissociables selon nous des préceptes humanistes qui président à tout acte de création littéraire… Pour en savoir plus sur :

https://www.editions-pantheon.fr/presentation/