« Je te hais » de Gilles Caillot

Parution du livre le 14 novembre 2018 – Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa sœur  ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison…

Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d’enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués.

Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu’il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d’être terrible…  

Une enquête aux confins de la folie. Un thriller glaçant.

Gilles Caillot est né en 1967 à Lyon. Grand passionné de Littérature fantastique et de romans noirs depuis sa jeunesse, il connaît ses premiers émois littéraires en lisant  Stephen King, Jack Vance, Jean-Christophe Grangé et plus récemment Maxime Chattam. Consultant dans les Technologies de l’Information, rien ne le destine à devenir un auteur de romans policiers. Et pourtant…

Son premier roman L’ange du mal est en lice pour le « Prix des Limbes pourpres » en 2008. Son roman L’apparence de la chair nominé au « Prix francophone du polar de Cognac 2012 » est lauréat du « Prix Spécial « Palme Française » balais d’or ».

Son roman Lignes de sang, publié en 2009 aux Éditions du Polar, réédité aux Éditions du Toucan en 2012, après nomination au « Prix Sang pour Sang polar » et au « Prix francophone du polar » obtient le « Prix Intramuros de Cognac » – 2013. La couleur des âmes mortes,cinquième roman de Gilles Caillot, paraît en 2015 aux Éditions du Caïman. (Sources: Wikipedia / gillescaillot. )

Éditeur : Terra Nova