Les Suppliciées du Rhône (Coline Gatel)

Parution du livre le 6 février 2019 – Lyon, 1897. Alors que des corps exsangues de jeunes filles sont retrouvés dans la ville, pour la première fois des scientifiques partent à la recherche du coupable, mettant en pratique sur le terrain toutes les avancées acquises en cette fin de XIXe siècle. Autopsies des victimes, profils psychologiques des criminels, voilà ce que le professeur Alexandre Lacassagne veut imposer dans l’enquête avec son équipe, mais sait-il vraiment ce qu’il fait en nommant à sa tête Félicien Perrier, un de ses étudiants aussi brillant qu’intrigant ? Entouré d’Irina, une journaliste pseudo-polonaise, et de Bernard, un carabin cent pour cent janséniste, Félicien va dénouer, un à un, les fils enchevêtrés de cette affaire au coeur d’un Lyon de notables, d’opiomanes et de faiseuses d’anges. Jusqu’à ce que le criminel se dévoile, surprenant et inattendu, conduisant le jeune médecin au-delà de ses limites.

Après une parution en Ebook en septembre dernier, Les Suppliciées du Rhône (éd. Préludes), premier roman de Coline Gatel, paraît ce 6 février 2019. Alors que les équipes d’experts cartonnent dans les séries télévisées, l’auteure nous plonge ici dans les balbutiements de la police scientifique.

Éditeur : Préludes

Collection : Préludes Noir

 

 

Parce qu’un livre est toujours une invitation à la découverte, nos Préludes ont pour vocation de vous faire découvrir des mots et des histoires qui résonneront en vous longtemps après que vous aurez tourné la dernière page.

Au rythme d’une dizaine de romans par an, nous souhaitons vous faire partager notre enthousiasme pour de nouveaux talents de la scène littéraire française et étrangère. Premiers romans en littérature française, premières traductions en français pour la littérature étrangère, nous vous invitons à la découverte.

Pour poursuivre ce voyage en littérature, nous vous proposons à la fin de chaque ouvrage des passerelles vers d’autres livres auxquels ils font écho.

Avec nos Préludes, laissez-vous guider par la musique de voix uniques !

N’hésitez pas à nous adresser vos impressions de lecture sur notre boîte « contact » et nos réseaux sociaux !

Nous vous souhaitons de belles rencontres…

L’Equipe Préludes.