“Les amants maudits de Spirit Lake” de Claire Bergeron.

1914. Alyona Loveneck, une violoniste prodige, et son frère sont contraints de quitter l’Ukraine. À leur arrivée au Canada, la guerre est déclarée, et ils se retrouvent parmi les prisonniers du camp de Spirit Lake. Dépouillée de ses biens, Alyona a d’importantes décisions à prendre. Dans le tourbillon des événements qui bouleversent sa vie, a-t-elle toujours le droit de rêver ? Dévoilé à la face du monde, son amour interdit avec Alexandre Lavallière deviendra source de mépris. Ils seront les amants maudits…

[À PARAÎTRE LE 14 FÉVRIER] De Borée Éditions

Pour notre 93ème Portrait du jour – Criminocorpus nous recevons la romancière québécoise, Claire Bergeron dont  son cinquième roman : Les amants maudits de Spirit Lake  sortira en France au début 2019, aux Éditions De Borée. A ce sujet lire le document sur

https://criminocorpus.hypotheses.org/65046

Depuis la parution de son premier roman, Sous le manteau du silenceClaire Bergeron a eu le grand bonheur de publier plusieurs titres à travers le monde : au Québec, en Europe, en Afrique du Nord et en Chine. En 2016, elle a publié Les amants maudits de Spirit Lake et dirigé le collectif Aimer, encore et toujours. Après Ciel de guerre sur nos amours ( 2017) … elle a présenté Les enfants de Putainville, dans lequel, une fois de plus, elle tire de l’ombre une page intrigante de notre histoire …

Pour en savoir plus sur :

https://criminocorpus.hypotheses.org/67262


Vous aimerez aussi...