Les Disparus de Trégastel. Les vacances du commissaire Dupin … (Jean-Luc Bannalec)

Parution du livre le 28 mars 2019 – Après cinq enquêtes palpitantes, Dupin part avec sa compagne Claire, dans les Côtes-d’Armor, entre Trégastel et Ploumanac’h. Histoire de profiter de la mer, de la beauté des lieux et de quelques jours de vacances…

De tout repos ? Trégastel…  Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer et au rose du sable et des rochers. Ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte entre Trébeurden et Paimpol ont donné à cette partie des Côtes-d’Armor son nom poétique et sa renommée. Un spectacle d’une beauté à couper le souffle pour un tête à tête en amoureux. Dupin et Claire sont en vacances. Deux semaines entières. Le bonheur ?

Pour Dupin, c’est l’enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé, pourtant fortement prescrit par sa tendre compagne, médecin de son état, et inquiète de son hyperactivité compulsive. A moins d’une nouvelle enquête à se mettre sous la dent, en catimini…

Alors qu’il se promène dans le jardin de l’hôtel L’Ile Rose, Dupin apprend qu’on a volé une statue qui se trouvait dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l’hôtelier, de la mort suspecte d’une inconnue…

Enfin de l’action pour Dupin !

Crédit photo : ©V.Brod

Jean-Luc Bannalec est le pseudonyme d’un écrivain allemand qui a trouvé sa seconde patrie dans le Finistère sud. Traduits dans une dizaine de pays, best-sellers en Allemagne, ses romans ont tous pour cadre la Bretagne et pour héros récurrent le commissaire Dupin. Ils ont fait l’objet d’une adaptation télévisée tournée sur les lieux mêmes des enquêtes : Pont-Aven, Concarneau, les Glénan…

En août 2016, Jean-Luc Bannalec a été honoré à Rennes du titre de mécène de Bretagne par le Conseil régional.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France aux Presses de la cité

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.