Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants (Christophe Hondelatte)

Parution du livre le 18 octobre 2017 – Rotenburg, 2002. La police allemande arrête un homme soupçonné de cannibalisme. Il reconnaît avoir dépecé et dévoré un garçon rencontré sur Internet. Mais les enquêteurs vont bientôt comprendre que la victime était consentante…

États-Unis, 1978. Rodney participe à la version américaine de  Tournez manège  et repart tout sourire au bras de la femme qui l’a élu. Après son départ, on découvre qu’il s’agit d’un tueur en série recherché depuis des années…

Bretagne, années 1950. Denise vit avec Jacques une passion violente, nourrie de jeux de plus en plus pervers. Jusqu’au jour où il lui demande, comme ultime preuve d’amour, de tuer l’enfant qu’elle a eu avec un autre.

Du massacre de Pantin au dépeceur de Montréal, du XIXe  siècle à nos jours, ce livre rassemble plus de vingt affaires criminelles qui ont défrayé la chronique. Et nous invite à un singulier voyage, aux confins de la folie, au cœur du mal

Le journaliste Christophe Hondelatte a présenté Faites entrer l’accusé sur France 2 jusqu’en 2011 et, en 2016, Crime et châtimentsur France 3 ; il anime aujourd’hui Hondelatte raconte sur Europe 1. Il s’est imposé comme le maître incontesté des affaires criminelles et du fait divers.

JC Lattès


Vous aimerez aussi...