“Chambre 34” (Arnaud Zielinski)

Parution du livre en avril 2019 – 2015. Dune du Pilat. Jusqu’ici, rien n’avait troublé la quiétude des résidents de la Co(o)rniche, hôtel luxueux sur la côte gasconne. Il faut dire que, jusqu’ici, on n’avait jamais retrouvé le corps d’une femme baignant dans son sang au pied du balcon de la chambre 34. Nicolas Sanchez, envoyé par le commissariat de Bordeaux, se heurte à un meurtre sordide et à une enquête sans indice. Il pensait n’engager que sa réputation, il va risquer sa vie. Entre goût du luxe et psychiatrie, quand l’attirance rend fou, quand l’amour tue.

Arnaud Zielinski est né en 1979 à Bordeaux. Il embrasse dès ses 15 ans une carrière dans la restauration. Pendant longtemps, il a envie d’écrire mais ne s’en sent pas les capacités jusqu’au mois de février 2013 où l’histoire de son premier roman prend forme. Un coup d’essai que certains trouve transformé, lui ne s’en satisfait pas. Il écrit son deuxième roman en 2015 et voici Chambre 34, né du mariage d’une histoire sordide et d’un lieu magique.

Editions Cairn

JEAN-LUC KEREBEL – Directeur, direction éditoriale et commerciale direction@editions-cairn.fr

“Il y a 21 ans, nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure des éditions Cairn. En 2017, nous fêtons donc notre vingtième anniversaire ainsi que notre 500ème titre. Installés à Pau, nous publions désormais une cinquantaine de titres par an, des ouvrages qui portent haut et fort l’Histoire, la Culture et le Patrimoine des Pyrénées et du Sud-ouest.

C’est aussi bien l’histoire régionale, thématique à laquelle nous accordons un intérêt particulier et à laquelle nous consacrons plusieurs collections, les Pyrénées que nous avons pour horizon, dans toutes leurs composantes : ethnographique, sportive, historique…l’ Espagne si proche, la découverte des villes et des pays du sud-ouest…

Notre vision du patrimoine n’est en rien figée, nullement nostalgique d’un temps ancien forcément idyllique… C’est pourquoi nous éditons, aux côtés de textes anciens, des écrits contemporains fidèles à l’esprit et à la culture du Sud et notamment des polars dans le cadre de notre collection « Du Noir au Sud ».

Vous avez des suggestions, des remarques, des critiques… ou des félicitations, n’hésitez pas à nous contacter.

Cairn : mot celtique du gaélique carn, « tas de pierres ». Monticule de terre ou de pierres dressé par les Celtes, peut-être à usage funéraire. Amas de pierres élevés comme point de repère, comme borne par les explorateurs et les montagnards.

Les éditions Cairn bénéficient du soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et de la DRAC.”