“Vies et morts” de Régis Tomàs

Parution du livre en avril 2019 – Toulouse, 26 janvier 2003. Trois adolescents sont enlevés. Des photos de leurs cadavres ornent peu après les murs de la ville. Leur meurtrier, Marco Mariotti, disparaît dans la Garonne six mois plus tard pour éviter son arrestation. 26 janvier 2013. Mariotti, présumé mort, est aperçu près de l’endroit où l’on commémore l’événement. Une chasse à l’homme démarre aussitôt. Mais quand Eddy Le Dantec, garde du corps d’un ambitieux leader populiste, et Alice Fauvarque, reportrice en quête de résilience, débutent leur enquête sur le fugitif, la grande manipulation a déjà commencé…

Né en 1973 à Toulouse, Régis Tomas est enseignant. Après quelques réalisations en musique underground, il a écrit aussi bien du théâtre que de la philosophie, avant de se focaliser, pour un temps, exclusivement sur l’écriture romanesque. Il signe avec Vies et morts de Marco Mariotti un premier roman entre polar noir et thriller.

Editions Cairn

JEAN-LUC KEREBEL
Directeur, direction éditoriale et commerciale
direction@editions-cairn.fr

“Il y a 21 ans, nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure des éditions Cairn. En 2017, nous fêtons donc notre vingtième anniversaire ainsi que notre 500ème titre. Installés à Pau, nous publions désormais une cinquantaine de titres par an, des ouvrages qui portent haut et fort l’Histoire, la Culture et le Patrimoine des Pyrénées et du Sud-ouest.

C’est aussi bien l’histoire régionale, thématique à laquelle nous accordons un intérêt particulier et à laquelle nous consacrons plusieurs collections, les Pyrénées que nous avons pour horizon, dans toutes leurs composantes : ethnographique, sportive, historique…l’ Espagne si proche, la découverte des villes et des pays du sud-ouest…

Notre vision du patrimoine n’est en rien figée, nullement nostalgique d’un temps ancien forcément idyllique… C’est pourquoi nous éditons, aux côtés de textes anciens, des écrits contemporains fidèles à l’esprit et à la culture du Sud et notamment des polars dans le cadre de notre collection « Du Noir au Sud ».

Vous avez des suggestions, des remarques, des critiques… ou des félicitations, n’hésitez pas à nous contacter.

Cairn : mot celtique du gaélique carn, « tas de pierres ». Monticule de terre ou de pierres dressé par les Celtes, peut-être à usage funéraire. Amas de pierres élevés comme point de repère, comme borne par les explorateurs et les montagnards.

Les éditions Cairn bénéficient du soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et de la DRAC.”


Vous aimerez aussi...