« Troubles dans le bocage » de Jean-Philippe Monjot

Il est sorti, il est tout chaud…

Un roman noir au cœur d’un village des Combrailles d’Auvergne. Un village comme tant d’autres, avec son monde agricole, la convoitise pour la terre qui déchaîne rejet de l’autre et violences. L’intrigue policière fraye à l’intérieur de ce monde qui disparaît dans l’écho d’un monde qui vient, au plus près de l’intime. Jean-Philippe Monjot

Parution du livre le 4 mars 2019 – Qui a massacré les chèvres de Dubourg, éleveur bio fraîchement installé dans ce village des Combrailles auvergnates ? Les gendarmes ont bâclé l’enquête, Cécile Florac la reprend. Magouilles, omerta, persécutions, l’atmosphère est irrespirable. En conflit avec sa hiérarchie, la flic va devoir démêler des pelotes de haine latente et persévérer, malgré les obstructions, pour espérer aboutir.

Librement inspiré de faits réels, ce roman noir raconte un monde rural en crise, l’importance de la terre et la convoitise qu’elle suscite.

Jean-Philippe Monjot, journaliste, vit aujourd’hui à Clermont- Ferrand. Troubles dans le bocage est son premier roman.

Collection : Borderline

Éditeur : ETT/ÉDITIONS TERRITOIRES TÉMOINS


1 réponse

  1. bonsoir,

    merci de me dire, dans quelle librairie je pourrais

    trouver ce livre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.