“Demain peut-être” de Carole Duplessy-Rousée

Parution le 18 avril 2019 – La famille, leur force, leur faiblesse

L’océan n’a pas épargné la famille Kersanton. Trois ans, trois morts. Deux fils et aujourd’hui, leur père, engloutis par les flots. Maëlys a depuis longtemps fui l’île de Sein pour mener à bien des missions humanitaires en Afrique, mais ce nouveau deuil la pousse à affronter ses démons. Elle doit soutenir sa mère Yvonne qui, bercée de légendes bretonnes, semble doucement se laisser gagner par la folie. Maëlys a aussi à cœur de soulager sa jeune sœur Morgan, qui s’est déjà tant sacrifiée. À peine arrivée, elle est frappée par l’animosité qui règne entre Yvonne et les Saint-Luan, une riche famille voisine, avide de terres. 

Épreuves, secrets, trahisons… Un chemin sinueux attend les deux sœurs, avec l’espoir du bonheur, demain peut-être ?

Carole Duplessy-Rousée a déjà publié, entres autres, Marre de compter pour des prunes ! et Place des tilleuls. À l’ombre du bonheur et Quand le temps s’arrêtera, ses deux derniers romans, ont tous deux remporté un immense succès en avant-première au Club.

« … J’écris des romans contemporains, dans lesquels on trouve souvent une page d’Histoire. La réalité se mêle à la fiction. Le passé d’un personnage, un secret de famille viennent s’ancrer dans une histoire d’aujourd’hui. 

Mes personnages nous ressemblent. Comme nous, ils sont guidés par des émotions, des sentiments. Comme nous, ils ont des existences faites de gros pépins et de petits bonheurs, de souffrances et de rires, de chagrins et de sourires. Comme nous, ils rêvent, ils espèrent, ils regrettent… Comme nous, ils sont soumis au hasard ou au destin et parfois à la chance … »

Pour en savoir plus38 – Portrait du jour : Carole Duplessy-Rousée,  auteure de « Quand le temps s’arrêtera » :

https://criminocorpus.hypotheses.org/49746

https://boutique.centrefrance.com/de-boree-011


Vous aimerez aussi...