“A quoi bon les étoiles si tu n’es pas là” – Journal d’un père (Michel Etiévent)

Sous une écriture brillante, Michel Etiévent nous offre une magnifique leçon de vie. 

Publication en mars 2019 – Une chronique tendre et nostalgique d’un écrivain qui raconte ce qu’il a tenté d’être : un père. De l’enfance à l’âge adulte, entre humour, voyages, petits bonheurs et creux de vie, se tisse au fil du quotidien la complexité et l’amour d’une belle relation père-fils. Tout à la fois journal intime et livre de confessions, le père redonne à l‘enfant son journal de vie en livrant ses doutes et ses espérances. Ainsi naît une complicité où affleure sans cesse sourires et gravité. Il revient également sur sa propre enfance, la cruelle absence de son propre père et ses apprentissages tâtonnants pour tenter d’être un parent à la hauteur d’une éducation qui rend libre et humain.

Michel Etiévent est un écrivain, historien et journaliste. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages (documentaires, essais, contes…), il contribue également à de nombreux journaux nationaux, émissions de radio et de télévision. Il réside en Savoie… 

En 2010, sous l’impulsion de Guillaume de Uffredi, arrière petit-fils d’Antoine de Uffredi, la maison d’édition naît véritablement en devenant une structure à part entière, sous l’appellation : éditions les Passionnés de bouquins, une maison d’édition au cœur de notre région. Depuis, la maison d’édition poursuit son développement et l’histoire continue…

http://les-passionnes-de-bouquins.com/maison-edition/#