« Petiot, le docteur maléfique »

Une fiction écrite par Philippe Touzet et réalisée par Michel Sidoroff. Elle nous raconte l’histoire de Marcel André Félix Petiot, alias « Docteur Satan », un médecin qui a défrayé la chronique à la fin de la seconde guerre mondiale. Invité Claude Quétel auteur de « l’effrayant Docteur Petiot »

Le 11 Mars 1944, en pleine occupation, au 21 de la  rue Le Sueur à Paris dans le XVIarrondissement, les voisins appellent la police et les Pompiers. Une forte et immonde odeur s’échappe dans une épaisse fumée noire de la cheminée de l’hôtel particulier. La Police en investissant les lieux découvrira avec effroi dans la cave : des corps dépecés, un tas immense de cheveux et des membres humains en train de brûler.

L’endroit est aménagé avec une chambre à gaz munie d’un judas pour regarder l’agonie des victimes, un puits de chaux vive et un vestiaire où s’entassent des malles, valises et affaires personnelles. La police découvrira les restes de 27 personnes, l’enquête démontrera que la majorité des victimes étaient des juifs voulant fuir l’occupation et les nazis.

L’enquête sera menée par le commissaire Massu qui a selon la légende, a inspiré le personnage du Commissaire Maigret à Georges Simenon…

Pour en savoir plus sur de l’émission “Affaires sensibles” sur le site de  France inter

AFFAIRES SENSIBLES du Vendredi 12 avril 2019 par Fabrice Drouelle


Vous aimerez aussi...