“Le cargo imaginaire” – Une maison d’édition, un auteur, c’est possible ! (Yvan Michotte) 

Monter à bord du cargo, se laisser porter, sentir le vent des histoires sombres, claires ou obscures…

En 2016 naît Le cargo imaginaire, une maison d’édition de romans policiers, de littérature générale, de fantasy, de fantastique… et plus si affinités…

Une maison d’édition, un auteur, c’est possible !!!

Yvan Michotte écrit et édite ses ouvrages lui-même puisqu’on est jamais si bien servi que par soi-même !!! Et il n’est pas plus narcissique que la moyenne !! Bah non !!!!! Simplement il est bien entouré et motivé comme jamais !! On peut travailler comme éditeur et auteur sans passer par les grosses structures en ayant différents collaborateurs pétris de talent. 

Pour les maquettes et corrections, le cargo fait ça tout seul ! Il embarque en salle des machines La plume numérique, alias Nicolas Koch pour les corrections. Pour faire imprimer toutes ces pages qu’on aime lire, le cargo reste en France alors que beaucoup de ses confrères vont à l’étranger, pas bien !!  Et puis il y a les lectrices, dont, bien entendu, la femme du capitaine, Nathalie, qui lit aussi avec talent à la poupe du navire, et quand elle n’aime pas, elle le dit, pas question de cacher la vérité. Et quand c’est raté, c’est raté !! Dans ce cas, il faut reprendre le clavier et recommencer !! Ecrire, c’est sans cesse se remettre en question… et rester humble devant les mots…  

L’ objectif du cargo, suivre des routes vers l’imaginaire donc vers la fiction…

Son envie, voyager en nous, nous émouvoir, nous terrifier… 

Quoi de mieux qu’un vieux cargo rouillé pour des déambulations de lecture où l’imaginaire nous pousse, pourvu que le temps n’existe plus…

  Le voyage commence, le quai s’éloigne… la chaudière gronde, la fumée grise devient rose, orangée, rouge… la coque plonge dans une mer d’huile devenue tempête…

… ouvrir un livre, n’est-ce pas déjà un peu partir…

Pour en savoir plus sur le site de : https://www.lecargoimaginaire.fr/


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 19 avril 2019

    […] 2016 marque également la naissance du cargo imaginaire , la maison d’édition qu’Yvan Michotte rêvait de créer depuis longtemps. Cette maison […]