L’affaire Robert Boulin : suicide ou assassinat ?

Le 30 octobre 1979, le corps du ministre du Travail Robert Boulin est retrouvé dans un étang des Yvelines. La thèse du suicide est retenue, mais sa famille …

PUBLIÉ LE 23/04/2019 À 21: 00 – A la Une ce soir, une émission spéciale en partenariat avec le Parisien/Aujourd’hui en France, consacrée à l’affaire Robert Boulin. 

Le 30 octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail et de la participation du gouvernement de Raymond Barre, est retrouvé mort vers 8h30 du matin dans un étang proche de la forêt de Rambouillet. Officiellement, il s’agit d’un suicide. Mais la famille du ministre est persuadée que Robert Boulin a été assassiné.Et que le crime a été maquillé en suicide.

Cette ténébreuse affaire révèle aussi de nombreux dysfonctionnements judiciaires, la disparition de pièces essentielles à l’enquête, ainsi que l’existence de pistes sérieuses non exploitées par les enquêteurs, qui n’ont jamais voulu croire à l’existence d’un complot politico-criminel.

Invité(e)sMaître Marie Dosé, du barreau de Paris, avocate de Fabienne Boulin Burgeat, fille de Robert Boulin, Fabienne Boulin Burgeat, fille de Robert Boulin, Dominique Labarrière, journaliste et écrivain. Auteur du livre « Quand la politique tue » (Editions Table Ronde / 2014).

Pour en savoir plus et écouter le document sonore sur Rtl.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search