175 – Portrait du jour : Marie-Françoise Barbot , l’éternelle jeune-fille à la plume vive, facétieuse et éclectique

Marc Renneville, directeur du Clamor et de Criminocorpus

A propos du site : Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice.

Les repères et les outils proposent des données et des instruments d’exploration complémentaires visant à faciliter les études et les recherches.

Nos autres sites : REVUE et le BLOG D’ACTUALITÉS

Philippe Poisson, gestionnaire du carnet criminocorpus, anime la rubrique « Portrait du jour ».

Le carnet criminocorpus est ouvert à un large public au-delà de la seule communauté des chercheurs. Cette rubrique «portrait du jour» permet  de faire connaître d’autres activités croisant l’histoire de la justice à travers le parcours de personne ayant accepté de présenter leur trajectoire professionnelle. On trouvera donc ici des parcours d’historiens, de romanciers , de sociologues, cinéastes, professionnels de la sécurité, etc.  Cette rubrique est animée par Philippe Poisson , membre correspondant du CLAMOR et ancien formateur des personnels à l’ENAP. et l’A.P. La publication du portrait du jour est liée aux bonnes volontés de chacun, nous invitons donc les volontaires à prendre contact avec philippepoisson@hotmail.com – Marc Renneville , directeur du CLAMOR et de Criminocorpus.

Le carnet criminocorpus accueille pour son 175 ème portrait du jour Marie-Françoise Barbot

Marie-Françoise Barbot est diplômée de graphologie depuis 1989. En parallèle  d’une carrière professionnelle couronnée de reconnaissances, elle écrit depuis vingt ans, sur des sujets aussi divers que la graphologie bien sûr, mais aussi les figures historiques et emblématiques de sa région , où  récemment sur la perversion narcissique, avec son dernier ouvrage paru “Le pervers narcissique sous toutes ses coutures ” que j’ai choisi de vous présenter en même temps que son oeuvre. Elle exerce son métier de psychographologue à Longvic en Côte d’Or, depuis 1991.

Merci Marie-Françoise de rejoindre le cercle très prisé des ami(e)s du site  Criminocorpus Ph.P.

 

 

Marie-Françoise Barbot , l’éternelle jeune-fille à la plume vive, facétieuse et éclectique, vit une relation passionnée avec l’écriture qu’elle connaît sous tous ses aspects, puisqu’elle exerce le métier de psycho-graphologue, de rééducateur graphique et d’expert en écritures.

A son actif une myriade d’ouvrages, six tomes d’affaires criminelles, faits divers, et grands événements aux éditions De Borée, un conte et légendes éditions Sutton, deux livres historiques, Les Américains en Bourgogne , Les femmes dans l’histoire en Bourgogne éditions Sutton, des romans historiques, Moi Isabelle de Portugal, Marie de Bourgogne Gérard Louis , René le Valeureux duc de Lorraine le vainqueur du Téméraire éditions du Chapeau Noir , Dijon Nostlagie éditions Déclic du Petit futé, des livres socio-psychologiques, Le divorce des seniors éditions Tounez la page Le Prince Charmant rêve ou réalités , le pervers narcissique éditions the Book édition, des ouvrages sur la graphologique Ces personnalités si politique (portraits graphologiques des personnalités politiques de la Côte d’Or) en auto-édition, Le Tout politique (Collaboration avec Jean-Louis Beaucarnot le pape de la généalogie) éditions de l’Archipel , des fictions Lettre assassine éditions Chloé des lys, De Dijon à Manhattan éditions Dicolor, A l’ombre du Chanoine l’ombre  publié par Dicolor, le Bien Public, l’Yonne Républicaine, Le Journal de Saône et Loire, Journal du Centre.

Des prix ont couronné ses ouvrages, Nouvelles affaires criminelles de la Côte d’or éditions De Borée Préface François Sauvadet – Conseil Général et du Salon du Livre Européen – A l’ombre du chanoine – Pages de Bourgogne – Dicolor, le Bien Public, l’Yonne Républicaine, Le Journal de Saône et Loire, Journal du Centre, Réminiscences marines (Nouvelle) l’ASAC de Lyon.

Marie-Françoise écrit tous les jours, les lecteurs qui suivent son parcours depuis son premier livre disent en riant que l’écriture est son opium. En ce moment, elle jongle savamment entre plusieurs projets, la parution qu’elle espère prochaine d’une saga des Vignes, un conte pour enfants, une biographie romancée d’une correspondante de guerre, un livre sur la rééducation graphique.

Site qui renvoie à mes ouvrages et à mon activité : Marie-Françoise Barbot

Ma page auteur sur facebook http://www.facebook.com Vidéos

https://www.facebook.com/barbot21 (pervers narcissique)

https://www.facebook.com/barbot21/videos/2215900158733967/(pervers narcissique) ttps://www.facebook.com/barbot21/videos/1415444025277482/ (Femmes dans l’histoire)


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Rubin dit :

    Marie Françoise Barbot. Une très belle personne sur tous les plans ! Aucune lassitude à l écouter