“Le Lieutenant et la dame Blanche” de Coralie Winka

Date de parution : 5 avril 2019 : Lorsque les Allemands envahissent la zone sud en novembre 1942, Angélique a dix-sept ans. Elle s’occupe seule de la ferme familiale et de sa grand-mère qui est gravement malade. Croulant sous le poids des tâches et des responsabilités, elle trouve une aide inespérée en la personne du lieutenant Ulrich von Brackenstein, un jeune officier de la Wehrmacht, qui vient réquisitionner une parcelle de forêt appartenant à la famille. 

Son comportement correct et son charme ont très vite raison des réticences d’Angélique à côtoyer l’occupant. Elle accepte de l’affronter aux échecs en guise de remerciements. C’est le début d’une histoire d’amour interdite.

Dans « Le lieutenant et la dame blanche », Coralie Winka mêle histoire, aventure et romance. – Source photographique : La voix du Nord

Dans « Le lieutenant et la dame blanche », Coralie Winka mêle histoire, aventure et romance.

Originaire du Douaisis, Coralie Winka vit en Allemagne depuis une vingtaine d’années. Elle vient de publier son premier roman, « Le lieutenant et la dame blanche ». Elle y évoque l’occupation allemande et les bombardements de 1943 qui ont détruit Le Portel.

https://coralie-winka.jimdofree.com/

Éditeur : Gloriana Editions

Collection : Historia

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.