Après l’ombre (documentaire de Stéphane Mercurio)

Dans le cadre de sa programmation, la Maison des métallos et la Compagnie des Hommes organisent la projection du documentaire « Après l’ombre» de Stéphane Mercurio le mercredi 22 mai à 19h.

« Une longue peine, comment ça se raconte ? C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine. Dans le temps suspendu des répétitions on voit se transformer tous ces hommes – le metteur en scène y compris. Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles. Il saisit le travail rigoureux d’un metteur en scène avec ces comédiens “extraordinaires”. Et surtout il raconte un voyage, celui qui va permettre à cette parole inconcevable de jaillir de l’ombre pour traverser les murs ».

Découvrez le teaser ici :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19575772&cfilm=261325.html

Cette projection sera précédée à 17h, d’un temps d’échange et de rencontre avec les bénéficiaires, bénévoles et salariés de l’association Wake Up Café sur les conditions de vies en milieu carcéral ; en présence de Didier Ruiz et Stéphane Mercurio. Grâce à un format ludique qui alternera jeux, témoignages et informations, nous vous invitons à changer les regards que la société porte sur les personnes incarcérées.

Le tarif de cette soirée est de 3€ par personne.

Infos et réservation : 01.47.00.25.20 / reservation@maisondesmetallos.org

Flyer de présentation.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.