“Les étés de Grande-Maison” de Nathalie de Broc

Parution du livre le 6 jun 2019 – Au cœur d’une Bretagne magnifique, que la petite Nina retrouve avec bonheur, quittant la capitale pour deux longs mois de villégiature, c’est la vie d’une grande famille en apparence heureuse, en apparence seulement, que l’on suit au fil d’une décennie.Nina ne vit que pour ses étés.

Magiques, au regard de son quotidien en banlieue parisienne. Chaque année, la fillette renoue avec sa famille maternelle bretonne, tribu flamboyante aux rituels immuables et aux grandes tablées. Elle voue à chacun des Bremeur-Duval un amour inconditionnel que sublime le cadre enchanteur de Grande-Maison.

Retrouvailles complices avec sa cousine Claude, la sublime tante Sacha, Bon-Papa et ses tirades poétiques… Mais, au fil des étés, Nina s’interroge. Quelle est sa place au sein de ce clan qui ne vit que dans le paraître ? Élevée par une employée de sa mère, n’est-elle pas étrangère à leur monde ?

En découvrant la face secrète des Bremeur-Duval, Nina apprend la vérité sur sa propre histoire. Il lui faut grandir, quitte à renoncer aux mirages tant aimés de sa jeunesse et affronter, enfin, une nouvelle réalité…

Crédit photo : ©© Artephoto-Stéphane Olivier

Né en 1955, Nathalie de Broc habite Quimper. Elle a été reporter à France Inter avant de devenir journaliste indépendante pour France 3 Ouest. Avant de signer son premier roman aux Presses de la Cité, elle a été traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard.

Bretonne de coeur et de naissance, elle raconte des femmes, des hommes, et des métiers (l’ostréiculture…) qui ont fait l’histoire de cette région.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France aux Presses de la cité

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube


Vous aimerez aussi...