La BnF ouvre grand ses portes pour un week-end de lectures, performances et spectacles.

À l’occasion de son festival annuel, les samedi 25 et dimanche 26 mai 2019, la BnF ouvre grand ses portes pour un week-end de lectures, performances et spectacles.

Des comédiens – Sandrine Bonnaire, Julie Depardieu, Denis Lavant, Denis Podalydès – et des auteurs – Adonis, Anna Gavalda, Marie-Hélène Lafon – viennent « faire parler » la Bibliothèque. En écho à l’exposition Manuscrits de l’extrême, les textes donnés en lecture rendent compte d’une expérience de l’extrême – prison, passion, péril ou possession. Des mots pour saisir l’existence dans ce qu’elle a de plus fou, comme fou peut être l’amour : c’est la promesse du festival de la BnF, pensé aussi comme une déambulation à travers les espaces du site François-Mitterrand. Une promenade à la rencontre de la lecture et de la création.

Une soirée d’hommage à Notre-Dame de Paris, en partenariat avec France Culture, ouvrira le festival le vendredi 24 mai : lectures, présentation de manuscrits, projections sur les tours du site François-Mitterrand…


Vous aimerez aussi...