Il y a 50 ans, l’assassinat de Sharon Tate

Photo datée de 1969 de l’actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski, qui fut assassinée le 09 août 1969 avec quatre autres personnes à son domicile à Beverly Hills en Californie, alors qu’elle était enceinte de huit mois. Charles Manson et des membres de la communauté qu’il avait fondée furent accusés de ces meurtres et condamnés à mort mais leur peine fut commuée en emprisonnement. N/B
Photo dated 1969 of American actress Sharon Tate, wife of director Roman Polanski, who was murderered, eight months pregnant, with four others persons in the couple’s mansion in Beverly Hills 09 August 1969. Charles Manson and members of his cult were sentenced to death for these murders, but were spared the death penalty due to a Supreme Court ruling against capital punishment.

A la Une l’un des pires criminels américain, Charles Manson, gourou d’une secte de hippies illuminés qui vivait dans la vallée de la mort en Californie et qui avait commandité en quelques semaines, à l’été 1969, il y a 50 ans, les assassinats d’un certain nombre de personnalités du monde du spectacle et du cinéma, dont celui de l’actrice Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski. 

En exclusivité pour les auditeurs d’RTL, le journaliste-écrivain Eric Young nous livre les résultats de son enquête qu’il publie mercredi prochain aux éditions de l’Archipel.

Avec lui nous allons entrer dans les coulisses d’une enquête qui a failli ne jamais aboutir à cause de l’incompétence de certains policiers de Los Angeles et de la guerre des polices qui sévissait à l’époque en Californie.
 

Il nous dira quel a été le véritable mobile de ces meurtres sauvages qui marquent la fin du phénomène hippy et du flower Power. Vous entendrez légalement les témoignages exceptionnels de deux des anciennes adeptes de la secte, qui ont raconté la fascination qu’elles avaient pour leur gourou…

Invité : Le journaliste-écrivain Eric Yung, auteur du livre « Charles Manson et l’assassinat de Sharon Tate » qui parait mercredi aux éditions de l’Archipel. 

Pour en savoir plus et écouter le document sonore sur le site de Rtl

Le 9 août 1969, Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski enceinte de huit mois, et plusieurs de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles.
  
Fondé sur des témoignages et archives d’époque, le ré cit d’E ric Yung nous conduit jusqu’à l’épicentre de cette nuit meurtrière, avant de retracer pas à pas l’enquête policiè re chaotique et le procès s retentissant qui s’ensuivirent.
  
La barbarie de ces meurtres marque de manière brutale la fin des sixties. Alors que le mouvement hippie est à son apogée e, les adeptes du fameux Peace and Love vont bientôt apparaître aux yeux du grand public comme des suppôts de Satan.
  
Le diable a un nom : Charles Manson. L’emprise qu’il a sur les adeptes de La Famille, la secte dont il est le gourou, est telle qu’ils lui ont aveugle ment obéi quand il les a envoyés exécuter ces innocents.
 
Une histoire vraie qui se lit comme un roman.
 
Un roman glaçant tant Charles Manson fascine aujourd’hui encore.
 
Date de parution 12/06/2019
Éditeur Archipel Eds De L’
Collection Essais Documents

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.