« Le Bouclier d’Orion », polar de Jean Pierre Cendron, chez Élan Sud

C’est à Puy-Sainte-Victoire que nous retrouvons l’inspecteur Justin Dalband. Un cadavre sur une bretelle d’autoroute et les recherches commencent. De fil en aiguille, l’enquête dévoile des indices semblant mener vers le musée provençal d’Art contemporain et ses précieuses collections. Pour dénouer l’affaire, Justin devra se plonger dans le monde redoutable des trafiquants d’art, mais aussi surmonter les blessures de sa vie familiale et sentimentale

Un roman policier tout en ambiance où l’auteur brouille les pistes.

Enseignant, auteur d’ouvrages scolaires en sciences économiques et sociales, puis responsable des ressources humaines dans de grandes institutions publiques, Jean-Pierre Cendron vit à Grambois dans le  Vaucluse. Très impliqué dans la vie culturelle, il est aussi auteur de nouvelles.

Amateur de littérature policière, il ouvre officiellement cette nouvelle collection et signe ici son cinquième roman.

 
Enseignant, auteur d’ouvrages scolaires en sciences économiques et sociales, puis responsable des ressources humaines dans de grandes institutions publiques, Jean-Pierre Cendron vit à Grambois. Très impliqué dans la vie associative et l’animation culturelle (théâtre, sculpture), il est aussi auteur de nouvelles.
 
Dans la collection Élan Sud’Aventure, son premier roman a été primé en 2014 par le jury du Prix première chance à l’écriture. Depuis, il continue d’écrire et d’être publié chez Elan Sud.
 
 
 
Née en 1991, Élan Sud a ouvert un département éditions au début des années 2000. Depuis, six à huit titres entrent au catalogue chaque année.

Pour raconter une histoire, laisser une empreinte ou éveiller la curiosité, huit collections sont proposées, car il est impossible de qualifier le lecteur par un trait de caractère unique.

Certes, tant de sujets ont été abordés dans la littérature, à nous d’y apporter un nouvel éclairage, accessible à tous.

Nous mettons dans chaque roman un soin tout particulier : le résultat du travail de plusieurs mois avec un auteur, un comité de lecture, des correcteurs professionnels…

Une ligne d’édition, c’est comme une empreinte : une fois qu’elle est posée, elle sert de référence. C’est la carte d’identité de l’éditeur, le point de ralliement d’auteurs et de lecteurs.

Elan Sud est tournée vers le texte, le style, la musique des mots, le rythme des phrases; à ne sortir qu’une poignée de romans chaque année, autant qu’ils soient ciselés, peaufinés, aboutis.

Nous donnons notre attention à la création littéraire, nous la défendons et mettons en place tous les moyens pour la diffuser.

 https://elansud.com/boutique/content/7-identite