“Capitulum le maître silencieux” d’Amélie Louis

Avez-vous déjà connu Toulouse lorsqu’elle s’éveille d’humeur bruineuse ?

Cette aube-là brouillait les alignements de briques roses dans un crachin tremblant. Un couvercle métallique s’abaissait sur les boulevards que la circulation engorgeait graduellement. Peu avant l’ouverture des bureaux, une averse se mit à trépigner sur l’asphalte miroir. Les parapluies inclinés se hâtèrent vers les escaliers du métro.

Il y a quinze ans, la vie de Léa Villeneuve a été anéantie par la mort soudaine de son père, sa mère a sombré dans une étrange confusion mentale.  A la même époque, le jeune Constant a été bouleversé par l’assassinat de son grand-père.

Lorsqu’un mystérieux clochard est poussé dans le canal du Midi, David Lejeune, journaliste à la Dépêche du Midi, comprend qu’il protégeait Léa Villeneuve.

Les drames qui ont marqué la jeunesse de Constant devenu le commissaire « Testérone » et la vie de Léa vont alors se croiser, puis se mêler.

Dossier de presse 1 (260.85 Ko)

Amélie Louis : Originaire de Bourgogne, cette juriste de formation, née entre The Platters et Les Beatles, travaille dans la protection de l’enfance. Le reste du temps, elle cultive ses passions pour l’écriture et la découverte du monde. De carnets de voyage en périples nomades, il a fallu du temps et quelques belles rencontres pour que l’auteure sorte de sa réserve…

Publications :

Notre Jeune maison d’édition a été fondée en 2012 et compte maintenant une vingtaine d’écrivains.

Ella éditions s’appuie sur un comité de lecture indépendant et est ouverte à tous les ouvrages, dans tous les registres.

http://www.ella-editions.com/


Vous aimerez aussi...