“L’incroyable naufrage du Costa Concordia” de Jean Bulot

Parution le 24 mai 2019 – Jean Bulot est l’une des grandes figures de la mer en France. Après avoir navigué comme matelot et officier sur des cargos au long cours, il a commandé pendant plus de vingt ans les remorqueurs de haute mer et de sauvetage, Abeille FlandreLanguedoc, et Normandie avec lesquels il a effectué de nombreux remorquages au long cours. Il a  assisté plus d’une centaine de navires en détresse par gros temps. Scandalisé par le comportement du capitaine italien du Costa Concordia en 2012 lors de son incroyable naufrage, il nous fait vivre ici les dernières heures du paquebot.

Originaire de l’île d’Arz dans le Morbihan, Jean Bulot, fils de capitaine au long cours, suit tout naturellement le chemin de l’apprentissage maritime. Il intégrera l’armement des Abeilles International.

Il assurait le commandement de l’Abeille Normandie lors du naufrage de l’Amoco Cadiz en juillet 1978. Il sera capitaine du remorqueur de haute mer l’Abeille Flandre de 1979 à 1994. Il a reçu la Légion d’honneur des mains d’Olivier de Kersauson en 1996.

Il a écrit plusieurs ouvrages sur les missions de sauvetage auxquelles il a participé.

Éditeur Groix Diffusion

https://www.groix-editions.com/

Éditeur en Bretagne depuis 24 années, Yannick Auffray crée sa nouvelle maison d’édition sur l’îIe de Groix en 2015 et devient ainsi le seul éditeur breton insulaire.

 Il se spécialise dans les livres des îles du Ponant. Parmi ses premiers titres, “Les Îles de Bretagne légendes et traditions” avec son compère éditeur Eric Rondel, une collection Polars avec “la maîtresse de l’île d’Yeu” de Claude Couderc, “Coup de chien sur Belle-Île” de Gérard Teschner, ” Du Rififi chez les Greks” d’ Elisabeth Mahé, ou “Pour tout l’or des chats” de Christian Tomine… https://www.groix-editions.com/about

 


Vous aimerez aussi...