« Crimes et châtiments dans l’histoire judiciaire belge »

Ce soir nous évoquons quelques-unes des grandes affaires criminelles qui ont profondément marqué la Belgique depuis un siècle. Des histoires presque toutes méconnues en France que mon invité, Marc Metdepenningen, chroniqueur judiciaire au Journal Le Soir de Bruxelles, a retrouvé dans les archives de l’époque. Il en a fait un livre qui vient de paraître aux éditions RACINE. “Crimes et châtiments dans l’histoire judiciaire belge.”

Au fil des pages et des époques, on y découvre des histoires sordides et grandioses qui touchent toutes les couches de la société, des plus pauvres aux plus nantis, des ouvriers aux aristocrates, des femmes du monde aux prostituées, et en toile de fond toutes les passions humaines qui poussent au crime des hommes et des femmes ordinaires, la passion, la jalousie, la haine, l’appât du gain…

Pour en savoir plus et écouter le document sonore sur le site de l’émission Rtl

Marc Metdepenningen, chroniqueur et journaliste judiciaire au Journal Le Soir (depuis 1984), pour son livre « Crimes et châtiments dans l’histoire judiciaire belge » publié aux éditions Racine. 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.