D’Al Capone à Bonnie and Clyde. Retour dans l’Amérique de la Prohibition – Gangsters : l’Amérique des Années folles (1919-1933)

Bienvenue dans l’Amérique de la Prohibition ! Avec les meilleurs spécialistes de la période, Historia vous entraîne dans ce n°Spécial au coeur des Roaring Twenties, les années folles et ds les coulisses de la pègre. En kiosque dès aujourd’hui ! Magazine Historia

1919. Fini les années de guerre ! Les États-Unis entrent dans une ère de prospérité sans précédent mais aussi dans celle de la Prohibition. Interdiction de fabriquer, de vendre, de transporter des boissons alcoolisées. Qu’à cela ne tienne ! La demande explose. Une bénédiction pour le crime organisé américain ! Les self-made men du gangstérisme, hommes d’affaire sans pareil, s’emparent de l’un des plus juteux business illégaux du moment ! Avec les meilleurs spécialistes de la période, Historia vous entraîne dans l’univers des nouveaux rois de l’Amérique, d’Al Capone à Frank Costello. Les maîtres de New York, Chicago ou Atlantic City et leurs compagnes de choc, tenancières de bars clandestins, vedettes de music-hall ou braqueuses sans foi ni loi, défrayent la chronique. Sur un air de jazz, entrez dans les coulisses de cette économie parallèle, florissante jusqu’en 1933 et découvrez les contradictions de cette Amérique du capitalisme triomphant, entre modernité et conservatisme.

► La folle Amérique de la Prohibition

 

 


Vous aimerez aussi...