“Je viens de Damas” de Marieke Aucante

Parution le 10 juin 2019 – À Damas, un soir de printemps 2016, à l’heure où les roses exhalent leur parfum, une famille chrétienne d’artisans de la soie est égorgée.

Pour répondre à l’ultime demande de leur maman, les seuls survivants Yasmine 15 ans et son petit frère Élias qui n’a jamais eu l’usage de la parole partent en direction de l’Angleterre. Une marche longue et semée d’embûches les conduit à faire face à des drames et à des instants de lumière. Grâce aux mystères de la rencontre, ils partagent plusieurs jours de leur vie avec les combattantes kurdes, une bénévole de Lampedusa, des migrants dans la Jungle de Calais… Tout en traversant les mers, Yasmine rêve d’un monde meilleur, l’adolescente marche sur les chemins à la recherche d’une seconde « maman ». Élias, lui, parle aux animaux et aux plantes..

Marieke Aucante est journaliste à France Télévisions. Elle est l’auteur de L’Envoûtante (Roman), de Borée en 2018. En écartant les branches (Roman), Marivole en 2017. Chasse au Braconnier (Roman) Souny, en 2015. Journal d’un sorcier de campagne (Roman), Marivole en 2013. Petit Frère l’Orage (Roman), Albin Michel, en 2012. L’Arbre de la liberté (Roman), Ecir, en 2008. La Vierge du diable (Roman), Cheminements, en 2001. L’Âge de l’ombre (Roman), Flammarion, en 1993. L’Hiver en juillet (Roman), Flammarion, en 1992

http://ramsay.fr/


Vous aimerez aussi...