TÉMOIGNAGES DE JUSTICE (AFHJ) – Tout l’été retrouvons les réalisations du site Criminocorpus

Tout l’été retrouvons les réalisations du site Criminocorpus :

Titre complet
23. Entretien avec Henri Leclerc (1re partie)
Auteur(s)
Danet (Jean), Leclerc (Henri)
Source
Association Française pour l’Histoire de la Justice

Henri LECLERC

Né en 1934, il a commencé sa carrière au début des années 1950 aux côtés de l’avocat Albert Naud (qui lui a légué sa bibliothèque, que lui-même avait reçue du président Raymond Poincaré). Ancien secrétaire de la conférence, ancien membre du conseil de l’Ordre des avocats de Paris, il a été président de la Ligue française pour la défense des droits de l’homme et du citoyen de 1995 à 2000 et en est toujours président d’honneur. Il est l’un des plus grands avocats pénalistes de France ; il a pour principaux domaines d’intervention : les affaires criminelles, les secteurs du droit pénal économique et du droit pénal de la santé, mais aussi le droit de la presse, les libertés publiques.

Henri Leclerc a accompagné le mouvement social, aux côtés des paysans travailleurs, des mineurs de fond, de la CFDT, des militants luttant pour l’amélioration des conditions de détention et a dénoncé les conditions de détention dans les prisons de haute sécurité…

Pour en savoir plus et lire la vidéohttps://criminocorpus.org/fr/bibliotheque/video/3120/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Philippe Poisson (29 juillet 2019). TÉMOIGNAGES DE JUSTICE (AFHJ) – Tout l’été retrouvons les réalisations du site Criminocorpus. Criminocorpus. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ndl6


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search