“Le glaive et la vengeance “de Blandine Lejeune

Le beau Diego a été poignardé dans son lit. C’est sa conquête d’un soir, Elsa Clarisse, qui a appelé la police pour signaler sa mort. Elle clame son innocence face à un commandant Boulard sceptique. Mais sa suspecte est avocate et il doit prendre des précautions, d’autant qu’Elsa est défendue par Ramirez, un professionnel redoutable. Un séducteur aussi, à en juger par la relation qu’il noue rapidement avec sa cliente. Alors que le palais de justice est ébranlé par l’affaire, Boulard cogite… Pourquoi Diego est-il mort ? Que cache Elsa, cette femme en apparence si libre ? Pugnace, le lieutenant Delphine Girard apporte des réponses au commandant. Et lui fait voir l’affaire sous un nouveau jour.

Native de Tourcoing, Blandine Lejeune est la benjamine d’une fratrie de 10 enfants. Après des études de droit à Villeneuve d Ascq, elle devient avocate en 1987. Pénaliste de renom, elle plaide communément dans des affaires médiatiques et sensibles. Aussi passionnée par son métier que par l’écriture, elle signe en 2005 un récit sur sa vocation d’avocate. Après avoir publié Embrouilles lilloises en 2012 et Dernier tango à Lille en 2013, elle signe Scandaleuse en 2015, un roman noir abordant l absurdité de l’existence, la nostalgie et la passion.

  • Éditeur : Editions Ravet-Anceau (24 novembre 2018)
  • Collection : Polars en Nord

Ressources complémentaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.