“Libre ou rebelle” de Amélie Louis

Voici un objet littéraire non identifié en hommage au chanteur Rachid Taha, décédé en septembre 2018.

Pas une biographie car Amélie Louis respecte ce que l’artiste a souhaité partager de sa vie. C’est l’histoire d’un Rachid jumeau porteur d’un message de liberté à tous les déracinés. Il nous parle de naître au monde, d’être au monde et d’y trouver sa place singulière, loin de la compétition, de la comparaison, tous ces facteurs d’aveuglement.

Ce qu’exprime ce texte est universel, c’est un cheminement riche en émotions et en réflexions. Nos familles, nos parcours sont façonnés par les enjeux géopolitiques qui s’imposent à nous et parfois nous heurtent. Lorsque la colère se love en nous, il faut la transcender, avancer cœur et mains ouverts pour vivre libre.

Ce livre veut provoquer une rencontre intime où chaque lecteur peut puiser des ressources pour se questionner et comprendre.

Sortie en août de LIBRE OU REBELLE aux aux Ella Editions

Amélie Louis : Originaire de Bourgogne, cette juriste de formation, née entre The Platters et Les Beatles, travaille dans la protection de l’enfance. Le reste du temps, elle cultive ses passions pour l’écriture et la découverte du monde. De carnets de voyage en périples nomades, il a fallu du temps et quelques belles rencontres pour que l’auteure sorte de sa réserve…

196 – Portrait du jour : Amélie LOUIS, la romancière amoureuse de Toulouse et de Picasso, auteur de « CAPITULUM le maître silencieux » sur le site de :

https://criminocorpus.hypotheses.org/97844


Vous aimerez aussi...