219 – Portrait du jour : Alexandra Beerli alias Alexandra Von Felten , écrivain et chroniqueuse-blogueuse à POLAR, NOIR ET BLANC

Le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus  et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Pour son 219 ème Portrait du jour – Criminocorpus reçoit Alexandra Écrivain photographe

Gère les pages “Alexandra VON Felten” et “Alexandra B chroniqueuse blogueuse”

Bienvenue Alexandra surles pages du carnet criminocorpus. Ph P
 

“Alexandra BEERLI : Pseudonyme écrivain : Alexandra Von Felten

« Originaire de Bâle en Suisse et Alsacienne de coeur, je suis maman de deux enfants que j’élève seule depuis presque toujours.

J’ai occupé le poste de secrétaire juridique dans un cabinet d’avocats pendant près de 20 ans.

J’ai toujours été passionnée de lecture et d’écriture. Depuis toute petite, rien ne pouvait me faire plus plaisir que d’avoir un nouveau livre entre les mains. J’ai découvert plusieurs univers, mais j’ai vraiment commencé à être une passionnée de livres policiers avec la série des « Alice », puis les « Agatha Christie » à partir de l’adolescence. Bercée depuis ma plus tendre enfance par cet univers mystérieux et plein de suspens, je ne pouvais que reprendre ma passion étant devenue adulte.

C’est en 2010 que me revient une forte envie, un besoin presque, d’écrire. Je m’y remets donc en couchant divers poèmes sur le papier, tout droit jaillis de mon coeur et de mes tripes. Les expériences de la vie m’aideront à puiser au plus profond de moi-même. L’écriture devient un exutoire, une thérapie.

En 2018, poussée par les personnes qui croyaient en moi, je me décide à réaliser mon rêve : éditer un livre.

Le 17 mai 2018 sort donc, en auto-édition, mon recueil de poèmes intitulé « Je de Maux ». Des écrits très personnels sur des sujets divers qui me touchent profondément.

A côté, je créée également mon blog de chroniques, étant toujours à la recherche et la découverte de nouveaux auteurs et de leur univers.

L’écriture d’un second recueil est en cours. Moins biographique et plus axé sur des sujets de société et d’actualité qui me touchent et qui, parfois même, me révoltent. Un projet de roman est également en cours. »

Lien Facebook vers la page de mon livre :

https://www.facebook.com/Alexandra-VON-Felten-Auteur

Lien Facebook vers ma page de chroniques :

https://www.facebook.com/Alexandra-B-Chroniqueuse-blogueuse-2094141547469620/?ref=aymt_homepage_panel&”

___________________________________________________________________________________________________________________

Philippe Poisson, gestionnaire du carnet criminocorpus, anime la rubrique « Portrait du jour ».

Le carnet criminocorpus est ouvert à un large public au-delà de la seule communauté des chercheurs. Cette rubrique «portrait du jour» permet  de faire connaître d’autres activités croisant l’histoire de la justice à travers le parcours de personne ayant accepté de présenter leur trajectoire professionnelle. On trouvera donc ici des parcours d’historiens, de romanciers , de sociologues, cinéastes, professionnels de la sécurité, etc.  Cette rubrique est animée par Philippe Poisson , membre correspondant du CLAMOR et ancien formateur des personnels à l’ENAP. et l’A.P. La publication du portrait du jour est liée aux bonnes volontés de chacun, nous invitons donc les volontaires à prendre contact avec philippepoisson@hotmail.com – Marc Renneville , directeur du CLAMOR et de Criminocorpus.

A propos du site : Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice.

Les repères et les outils proposent des données et des instruments d’exploration complémentaires visant à faciliter les études et les recherches.

Nos autres sites : REVUE et le BLOG D’ACTUALITÉS