Ouverture du nouveau musée de la libération de Paris.

Pour le 75e anniversaire de la Libération de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin ouvre ses portes dans son nouveau site place Denfert-Rochereau.

Venez découvrir une page fondamentale de l’histoire de France au travers du parcours de deux hommes très différents, Jean Moulin et Philippe de Hauteclocque. Leur objectif commun ? La libération de la France dont la Libération de Paris est le symbole le plus fort. Le nouveau parcours du musée est ouvert depuis le 25 août.

L’occasion également d’une plongée souterraine dans un haut-lieu de la Libération de Paris, ouvert pour la première fois à la visite : un abri de défense passive utilisé comme poste de commandement par le colonel Rol (futur Rol-Tanguy), chef des FFI de la région parisienne.

Le musée est situé à Denfert-Rochereau, au cœur d’une grande place du sud de la capitale, près du célèbre Lion de Belfort, et en face des Catacombes. Situé au carrefour de grands axes de circulation parisiens, le musée est accessible à tous les publics en transports en commun.
Toute l’information : http://www.museeliberation-leclerc-moulin.paris.fr/


Vous aimerez aussi...