Patrice Alègre : bientôt libre ?

Patrice Alègre : bientôt libre ?
Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL

A la Une ce soir la personnalité complexe et les meurtres en série de Patrice Alègre, condamné à perpétuité, pour 6 meurtres et 5 viols, par la cour d’assises de Toulouse en 2002, avec une période de sûreté de 22 ans.

Sa demande de libération conditionnelle, avec placement sous bracelet électronique, est parfaitement légale. La détention provisoire étant comptabilisée dans la période de sureté. Un aménagement de peine pourrait donc éventuellement lui être accordé, à condition de remplir certaines modalités de réinsertion. C’est pour cela que son avocat a précisé qu’il voulait fonder une famille et qu’il envisageait de se marier avec une psychologue canadienne venue s’installer à proximité de sa prison dans l’Allier. Cette femme venue en France pour faire une thèse sur les tueurs en séries serait tombé amoureuse de lui !

Me Pierre Alfort, du barreau de Toulouse qui a déposé cette demande nous dira dans quelles circonstances Patrice Alègre a décidé de faire cette demande de placement en semi-liberté qui n’a quasiment aucune chance d’aboutir, mais les expertises réalisées à cette occasion permettront peut-être de savoir comment a évolué la personnalité de celui qui était considéré comme un véritable prédateur sexuel par les gendarmes de la cellule Homicide 31, dont l’ancien directeur d’enquête Michel Roussel est l’un des invités de l’heure du crime ce soir. Michel Roussel nous dira pourquoi il est persuadé que Patrice Alègre a tué de nombreuses autres victimes qui se comptent peut-être par dizaines…

Le Dr Daniel Zagury qui l’avait expertisé comme psychiatre à l’époque nous dira toute la difficulté que pose une personnalité comme celle de Patrice Alègre à ceux qui devront statuer sur sa demande. Et nous reviendrons sur l’ensemble de l’affaire avec le journaliste de la dépêche du midi Jean Coadon.

Nos invités : Jean Coadon, journaliste à la Dépêche du Midi,  Me Pierre Alfort, du barreau de Toulouse, avocat de Patrice Alègre, Dr Daniel Zagury, expert psychiatre auprès des tribunaux au micro d’Emilien Vinée, Michel Roussel, ancien directeur d’enquête de la cellule Homicide 31 de la gendarmerie Nationale.

Pour en savoir plus et écouter le document sonore sur le site de Rtl.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.